Nos formations

Votre réussite est notre fierté !

Notre savoir-faire

L’Association Relais formation intervient depuis près de 30 ans dans le cadre de parcours de formation pré-qualifiants et qualifiantsen cuisine et service en salle. Ces formations s’adressent à un public de jeunes et d’adultes.

La spécificité et l’originalité de la pédagogie développée par Relais formation reposent sur une alternance permanente entre la théorie et la pratique. Elle est constituée à la fois de phases d’apprentissage, de mises en situation réelles dans le cadre d’un «vrai» restaurant ouvert au public, «Relais restauration», et de périodes d’immersion en entreprises. Elle est aussi caractérisée par un accompagnement de proximité.

Si vous êtes une personne en situation de handicap (PSH), contactez-nous pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Découvrez nos formations :

• Titre Professionnel “Cuisinier” 1115h
  • Titre Professionnel “Agent de Restauration” 608h
  • Titre Professionnel “Serveur·se” 908h

Ces titres peuvent être préparés dans une formation continue ou par blocs de compétences. (Voir onglet Blocs de compétences)

Ces formations courtes (360h – 3 mois) permettent aux candidat·e·s de découvrir les différents métiers de la restauration et de valider leur projet professionnel. Elles peuvent déboucher directement sur un emploi ou sur une formation certifiante.

• Accès aux métiers de la salle
  • Accès aux métiers de la restauration

Cette formation par blocs de compétences, (CCP) permet aux stagiaires de se former par capitalisation de CCP et de valider ainsi l’un des titres professionnels choisis pour être acteur·trice de son parcours.

Relais Formation dispense des modules de formation « HACCP et Bonnes Pratiques d’Hygiène » pour des salarié·e·s et/ou demandeurs d’emploi.

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus

Nous portons ce projet depuis près de 30 ans, portez-le avec nous !

Ils nous font confiance
  • Attributes