Relais restauration

L'histoire

Fondé en 1992 à Pantin par Belkacem Kheder, le Relais a une longue histoire derrière lui. Entreprise d'insertion organisée dans un premier temps en restaurant et centre de formation, elle a ensuite développé à la fois ses services et ses espaces. Elle s'est transformée en société coopérative d'intérêt collectif (SCIC). Aujourd’hui Relais Restauration comprend aussi bien le restaurant que le service traiteur et le P'tit Relais. Nous utilisons des produits frais et de saison, issus de l’agriculture biologique et de production locale en collaboration avec Marché sur l'Eau. Nous proposons une cuisine traditionnelle française, teintée de saveurs internationales et multiculturelles, à l’image des équipes qui y travaillent.

Nos objectifs

Mais déjeuner et dîner aux Relais, c'est aussi encourager une initiative solidaire et locale qui permet à des personnes en difficulté de se former aux métiers de la restauration et de trouver un emploi.

Les Relais sont en effet une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire : nous poursuivons notre objectif de formation et de retour à l’emploi en proposant notamment des contrats à durée déterminée d’insertion.

Découvrez nos lieux

Découvrez nos prestations

Qui peut devenir sociétaire d’une S.C.I.C. ?

Les personnes physiques : des bénévoles, des client·e·s, des usager·e·s, des salarié·e·s, des fournisseurs…peuvent devenir sociétaires.

Les personnes morales : seules celles juridiquement autonomes sont en capacité de prendre part au capital d’une SCIC.

Les collectivités publiques peuvent devenir sociétaires d’une SCIC. Une association, une entreprise artisanale, une société agricole… quelle que soit son activité, peut prendre des parts de capital dans une SCIC.

Cliquez sur le formulaire qui vous correspond :

Ils nous font confiance